Couture, bijoux, déco et créa pour les poulettes et leurs poussins

En rêve, je bulle. En vrai, je rêve.
En rêve, j'ai plus de temps, j'ai du talent, j'ai pleins d'enfants.
En rêve, je couds tout le temps, je bijoute à tout moment, et je créé à tout bout d'champ.
En vrai, je rêve à chaque instant, et je sème du bazar très souvent !

23 févr. 2010

des chous de Bruxelles, et puis quoi encore ?!

Deux causes à ça :
1. Aujourd'hui, le bébé n'est vraiment pas en forme, alors sa maman est restée lui faire des papouilles.
2. Mamounette a eu l'idée saugrenue d'apporter des choux de Bruxelles à sa fille sous prétexte qu'ils proviennent de son primeur et sont tous frais.

Donc, récapitulons : une maman à la maison et des légumes berk berk... On ne peut quand même pas laisser ces petites choses vertes pourrir dans leur joli sachet papier, ça non !

Alors voilà, j'ai décidé de préparer un truc mangeable à base de choux de Bruxelles ! Pari très très difficile ! Mais je me doutais bien que Toute la cuisine de Guy Martin allait sauver la mise : résultat, c'était bon !

Si ça vous tente : des choux de Bruxelles en purée avec un morceau de beurre et un peu de crème fraîche, associés au dernier moment avec des pommes coupées en petits dés mélangées à un jus de citron vert et son zest.
J'ai ajouté des lardons, parce que quand même !

Conséquences de cette histoire :
1. Je me suis réconciliée avec un légume pour varier les purées de Tristan,
2. Après avoir découvert les joies du bricolage, Tristan s'est initié à celles de la cuisine ! Mon petit Boulou a été très heureux de tripatouiller pendant son quart d'heure sans fièvre ! bah du coup, moi j'dis : ça vaut l'coup les choux !!

1 commentaire:

  1. Je découvre ton commentaire sur mon blog et je m'aperçois que je te connais par l'intermédiaire du burnous que tu as confectionné pour "du blanc pour Haïti" qui m'avait tapé dans l'oeil. Il faut que je prenne mon courage à 2 mains et que je retrouve comment j'avais cousu le coussin de la chaise tripp trap pour éditer un tuto. Merci pour tes encouragements.

    RépondreSupprimer