
Il provient de chez Reprodepot. Mais oh GRAND dommage ! je n'avais pas noté ses références et je ne le retrouve plus... si quelqu'un sait de qui il est, je serai ravie de lui redonner son auteur.
Alors voilà, après avoir lorgné dessus pendant des mois, l'avoir soigneusement rangé dans MON tiroir, y être revenu juste pour le plaisir des yeux, bah ça y est, j'ai osé l'utiliser ! Bah oui, pour mon p'tit gars, je suis prête à tous les sacrifices... Même saborder un de mes tissus-chéris-que-je-garde-même-si-un-tissu-est-fait-pour-être-cousu-et-ô-sacrilège-découpé !
Bref, Tristan a maintenant un carnet de santé bien protégé, et surtout enrobé d'un bien bel écrin.

- vous prenez les dimensions du carnet, ou mieux du protège-carnet plastifié (on en avait eu un à la maternité),
- vous rajouté 1 à 2cm en haut et en bas (en fonction de la hauteur du protège-carnet), et 10 bons cm de chaque côté,
- vous cousez des rebords de 1cm de chaque côté et un point surfilage pour le haut et le bas,
- vous repliez le haut et le bas d'1cm, et les deux grands côtés (attention à garder un peu de marge pour l'aisance de pliure du carnet!) et vous cousez une ligne droite en haut et en bas à 1mm du bord.
Voilà c'est fini ! Vous pouvez filer chez le pédiatre et crâner ! ;o)
Petite précision : c'est du bidouillage Rélie pour une réalisation rapide et facile (mais non moins soigneuse et solide), un tuto plus élaboré est à votre disposition sur le blog de Petit citron.

Et j'ai renforcé les coins, parce que oui, un carnet de santé est amené à servir assez longtemps, et à être trimballé assez souvent... Allez, dites moi que chez vous c'est comme chez moi, une petite visite quasi hebdo chez le pédiatre ?!
Merci pour ta visite sur mon blog , je suis ravie que mon univers te plaise , oh que oui , j'adorerai faire un petit quelque chose édité pour les enfants , j'espere les propositions !!!
RépondreSupprimerbises et à tres vite
karine
très chouette!
RépondreSupprimerMM