Couture, bijoux, déco et créa pour les poulettes et leurs poussins

En rêve, je bulle. En vrai, je rêve.
En rêve, j'ai plus de temps, j'ai du talent, j'ai pleins d'enfants.
En rêve, je couds tout le temps, je bijoute à tout moment, et je créé à tout bout d'champ.
En vrai, je rêve à chaque instant, et je sème du bazar très souvent !

28 mars 2010

les animaux de ClémenceG, et de Tristan

Quand je vous ai montré l'affreux doudou lapin bidouillé pour Tristan, j'ai évoqué la géniale ClémenceG et je vous ai dit que j'y reviendrai... et bah voilà, j'y reviens !
Elle vous plait mon oie ?
je l'ai cousu pour mon Tristan évidemment.
C'est une modeste copie de celle de Clémence G... Quelques observatrices l'ont peut être déjà repérée dans la chambre de Tristan, à côté du mobile poule.

J'ai découvert ClémenceG il y a deux ans quand j'étais enceinte : elle organisait une vente chez elle. J'ai complètement craqué pour son univers joyeux et coloré. Ce jour-là, je suis repartie avec :
- une des fameuses poules rouge à pois, offerte à Noémie, née quelques jours plus tard (pas de photo dommage),
- un dragon unique, trop craquant, qui me faisait de l'oeil et que j'ai été OBLIGEE d'adopter !! Depuis, "Crocodragon" (oui, c'est ainsi que je l'ai nommé) a aussi su se faire adopter par Tristan : mon petit bonhomme passe beaucoup de temps dans son lit (quand il ne dort pas) à parler très sérieusement à sa drôle de bestiole !!
- Et enfin, (nous y arrivons) une oie ! Sauf que celle-ci d'oie est une boîte à musique et qu'elle chante La Javanaise. Je ne savais pas encore, à l'époque, si le bébé dans mon ventre était un garçon ou une fille, alors j'avais choisi un modèle mixte. Quand Tristan était plus petit, et qu'il avait parfois (souvent?) du mal à s'endormir, il aimait se lover contre son oie pour rejoindre Morphée.

Clémence, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir cousu une petite oie pour tenir compagnie à la tienne...
Le blog de Clémence G, c'est par ici.

2 commentaires:

  1. Merci pour ces jolies photos et cette belle présentation... c'est toujours un plaisir pour moi de voir mes animaux dans la "vraie vie" !
    Tristan a vraiment l'air de les aimer... C'est mon plus cadeau.
    Superbe ton oie ! Bravo !!

    RépondreSupprimer