Couture, bijoux, déco et créa pour les poulettes et leurs poussins

En rêve, je bulle. En vrai, je rêve.
En rêve, j'ai plus de temps, j'ai du talent, j'ai pleins d'enfants.
En rêve, je couds tout le temps, je bijoute à tout moment, et je créé à tout bout d'champ.
En vrai, je rêve à chaque instant, et je sème du bazar très souvent !

13 mars 2010

Défi'13 s'offre une croisière !

Ok pour le bleu : j'ai quelques pièces de cette couleur dans ma garde robe hum hum... ok pour les rayures : en bonne bretonne, je ne renie pas ce motif.
Mais y a un hic, un big problème : je n'en ai pas en stock ! (contrairement à La Poule qui possède quelques centimètres de son jersey flammé... non non, La Poule, on ne s'en lasse pas, on rêve même de le porter).
Enfin bon, nous, on n'en a pas. Et non non non Rélie, on n'y pense même pas, il n'est pas envisageable de s'échapper quelques minutes après le boulot avant de foncer à la crèche récupérer le loulou. Meme pas en REVE !

Alors bon, j'avais ce très beau drap de laine, épais, mais BLEU... et le Lisette. Eureka ! SAUVEE !

Voilà ça y est, j'ai tenté mon premier patron ! Je vous l'accorde, c'est loin d'être parfait... Je ne suis pas au point avec les finitions des coutures dans cette laine très très épaisse. D'ailleurs, l'homme, qui ne s'intéresse guère de près à mes frasques couturesques, a ri de bon coeur sous prétexte que je ressemblais à une meringue. Une meringue, soit... mais douillette et hyper confortable ! Hé hé, peut être qu'elle finira en ce truc difforme et bien chaud inavouable que l'on a toute et que nos hommes adorent. VENGEANCE !! Ok ce n'est pas très printannier, mais en croisière il faut AUSSI penser à la petite laine unie, PARFAITE à porter sur les jolies tenues légères, et rayées ! Bah oui quoi, faut se protéger du vent et des embruns. Oui, avec le froid de canard dehors, je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à imaginer une croisière sous la canicule, mais on y croit ! Allons vite voir dans la galerie les petites robes et tops d'été que les autres supersitieuses ont concoctés !

9 commentaires:

  1. bien joué! peut-être un peu épais !mais bon tu t'amuses et c'est le principal !
    mais tu sais une petite pépette va bientôt venir dans ce monde très frileux et aurait bien besoin de s'emmitoufler dans un petit nid d'ange ! il est où ? tu te rapelles?
    lol! bisous. ta mum!

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben moi je trouve que c'est une très très belle meringue...Laissons causer les hommes!

    RépondreSupprimer
  3. Merci mum. J'ai pas oublié t'en fais pas. J'attends le tissu.

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi je la trouve pas si mal ta meringue!

    RépondreSupprimer
  5. Oui mais moi je dis que si t'as chaud c'est déjà pas mal en ce moment...!

    RépondreSupprimer
  6. Non mais tu plaisantes ?! C'est super réussi ! Bravo.

    RépondreSupprimer
  7. elle est très chouette cette petite blouse, faut que je me la couse rapidos moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  8. Elle me parait pas mal du tout cette petite laine! Les poules du sud peuvent peut-être se déhancher en coton flammé mais nous les filles de Bretagne, qui ne sommes pas forcément climatologiquement vernies, il faut bien qu'on se couvre!

    RépondreSupprimer