Couture, bijoux, déco et créa pour les poulettes et leurs poussins

En rêve, je bulle. En vrai, je rêve.
En rêve, j'ai plus de temps, j'ai du talent, j'ai pleins d'enfants.
En rêve, je couds tout le temps, je bijoute à tout moment, et je créé à tout bout d'champ.
En vrai, je rêve à chaque instant, et je sème du bazar très souvent !

11 avr. 2010

organisation au top !

Bon, autant le dire tout de suite, c'est pas tout à fait ça : je suis très trèèès en retard pour le Défi'13 d'avril. Le rendu est pour dans deux petits jours. Et j'ai rien fait, rien de rien.
Enfin, j'ai bien commencé à couper un tissu, là, tout à l'heure... Très joli texture le tissu, et coloris ouh lala j'aime. Mais le hic : rien qu'à couper, je sens que je vais en baver, et que je prends des risques pour un truc de dernière minute. Réfractaire à toute réflexion et explication préalable, je ne me suis bien sûr pas du tout renseignée sur comment coudre ce tissu-là. Plutôt spécialiste de l'impro dans des conditions même pas avouables, utiliser un patron relève déjà de l'exploit ! Enfin là quand même, dans quelle galère je me suis fourrée (relative la galère bien entendu)...

Mais, héhé, je ne me suis pas laissée abattre, et pour me donner du courage, je me suis cousu une petite trousse à couture qui, elle, est bien mieux organisée que moi!

Tissu extérieur coquelicot Petit Pan, doublure rose vif, et ruban satin.
Je suis repartie du tuto de la bourse de l'Atelier de Kitty, déjà réalisée pour mes bijoux ici. J'ai tatonné pour augmenter les proportions et arriver au format qui me convenait. Et vous n'allez pas le croire, j'ai renforcé les coutures (oui ça m'arrive d'être UN PEU prévoyante).
Voilà une trousse hyper pratique à transporter, et très fonctionnelle avec ses multiples poches de rangement. Bon, ok, ça ne se voit pas là tout de suite (que c'est rangé je veux dire), mais c'est parce que les poches sont pleines et qu'au milieu il restait PLEIN de place pour les rubans en tout genre.

Tout ça pour dire que, flanquée de ma nouvelle trousse à couture, je vais pouvoir me remettre à MON défi d'avril, hum... Mais bon, ça va être du dernière minute de chez dernière minute. En plus de la probable anicroche entre ma machine, le tissu et moi, faudrait pas un imprévu demain soir, genre un p'tit gars qui est DEJA fiévreux et qui par hasard aura besoin des bras de sa maman toute la soirée, hein !

1 commentaire: