Couture, bijoux, déco et créa pour les poulettes et leurs poussins

En rêve, je bulle. En vrai, je rêve.
En rêve, j'ai plus de temps, j'ai du talent, j'ai pleins d'enfants.
En rêve, je couds tout le temps, je bijoute à tout moment, et je créé à tout bout d'champ.
En vrai, je rêve à chaque instant, et je sème du bazar très souvent !

16 avr. 2010

un jour exceptionnel

Voilà le résultat d'une journée, ou plutôt d'une année !, qui comptera dans ma vie... Aujourd'hui, Tristan a fêté son premier anniversaire, et son papa et moi n'en revenons toujours pas.
Il y a un an, à cette heure, impossible de fermer l'oeil. Grands ouverts qu'ils étaient mes yeux sur cette petite vie endormie arrivée sans crier gare. Cette nuit-là, une de mes mains n'a pas quitté la sienne, dans ce berceau transparent.
Pour me remémorer ce jour magique, j'ai décidé de ne pas travailler, dans la mesure du possible, au moins tous les quinze prochains 16 avril !!
Comme l'an dernier, il a fait un soleil exceptionnel. Et ce soir, c'était la fête à la maison. Tristan a d'abord lu attentivement toutes les trooop jolies cartes reçues de ses mamies et papis, et Grand-mamies et Grand-papi. Ensuite, Tristan a déballé les tonneaux à empiler et encastrer offerts par son papa (tiens, pourquoi donc des tonneaux ?! hum) Le succès fut immédiat : il n'était même plus question de manger sa purée. Argh ! M'enfin, l'idée était lumineuse, vu le succès qu'avait rencontré la boite de l'oeuf Kinder à Pâques. A ce stade, comme la bataille était perdue d'avance, bah héhé, je lui ai donné un sifflet qui j'en étais certaine allait le rendre dingue !! J'avais vu juste : c'était parti pour quelques heures de folie !!
Le gâteau d'anniversaire (cake chocolat/orange confite), ou plutôt la bougie, n'a pas arrangé les choses... Et là, nous, ses parents complètement gagas, et bah on a chanté (et ouh lala qu'est-ce qu'on chante bien tous les deux).
A ce stade, Tristan a finalement décidé que manger était intéressant quand il s'agissait de goûter pour la première fois du chocolat : il a carrément dévoré une demie part de gateau, pour mon plus grand plaisir !!
L'ambiance battait son plein quand Tristan a déballé le troisième cadeau (oui, vous comptez bien, le deuxième n'arrivera par la poste que demain, normalement). Et dire que je me demandais comment faire pour rendre ce premier anniversaire magique et festif pour mon Tristan... Voilà une soirée réussie !
Le petit roi de la fête est maintenant dans les bras de Morphée, sans doute à rêver de chocolat, ou de Tûuuut (bruit du sifflet), ou peut être à cauchemarder sur ses parents un peu (complètement?) dingo.
Bienvenu dans notre vie petit Boulou.

2 commentaires:

  1. De deux à trois17 avril 2010 à 08:53

    C'est trop mignon cette déclaration...
    Très bon anniversaire Tristan!!

    J'ai l'impression que c'était hier que tu m'appelais pour m'annoncer la naissance.

    Grosses bises à tous les 3

    RépondreSupprimer
  2. Comme le temps passe vite, déjà une année... Moi, je te revois nous annonçant ta grossesse: une méga surprise! De très gros bisous à tous les 3...
    Bonne ballade dans les bois, profitez bien du soleil!

    RépondreSupprimer