Couture, bijoux, déco et créa pour les poulettes et leurs poussins

En rêve, je bulle. En vrai, je rêve.
En rêve, j'ai plus de temps, j'ai du talent, j'ai pleins d'enfants.
En rêve, je couds tout le temps, je bijoute à tout moment, et je créé à tout bout d'champ.
En vrai, je rêve à chaque instant, et je sème du bazar très souvent !

1 juin 2010

Rouge sang

Un petit collier parmi mes derniers nés : une chaîne cuivrée, une perle ovale ciselée (nouvelle pièce chouchou de chez Matière première) et une perle de verre à facettes rouge sang.

J'ai craqué sur la couleur de cette perle, qui m'évoque tout de suite la passion, et, déformation professionnelle sans doute, Blanche-neige.
Mais y a un hic : comment accrocher cette perle ? Je veux l'apprêter sur du métal, et non un fil de nylon. Aucune bêlière ne correspond. Comme Rélie a plus d'un tour dans son sac à bricole, elle a utilisé une tige à clou, dont elle a supprimé le bout du clou. J'ai essayé de lui donner une forme convenable, et le tour est joué ! la perle est enfilé ! C'est du système D, donc moyen solide quand même...

Alors voilà, aujourd'hui, je lance un SOS, une bouteille à la mer quoi (Aaaah aidez-moi à résoudre ce GROS problème !!!) : Clarisse et les filles de Matière première, et puis aussi les copines bijouteuses, avez-vous une meilleure solution ? Comment trouver une bêlière à la fois fine et assez grande ? Où comment faire pour solidifier le tout ?
D'avance, merci de sauver ma journée... et Blanche-neige !

1 commentaire:

  1. Vais-je dévoiler mon secret ?...
    Perso j'utilise des bélières triangles toutes fines (vous les trouverez en boutique ou sur le site), c'est la même chose que ce que vous avez fait mais en plus fin et en moins casse-tête.
    Sinon vous pouvez bidouiller un truc avec du fil de cuivre mais c'est moins discret.
    Je peux vous envoyer une photo si vous voulez.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer