Jusque là je n'avais cousu d'après patron que deux petits hauts, pour moi. Deux fois le même, parce que on essaie de s'améliorer et de comprendre, le premier étant en laine trèèès épaisse et le second en soie trèèès fine. Et ça n'avait pas été une grande réussite, hum.
Rélie ne se décourage pas (non non elle peste un peu parfois c'est tout), et rêvait de coudre une pitite tenue pour un mariage dans quinze jours : il était donc plus que temps de se lancer. Voici le résultat.

Je suis partie d'un livre que je vous recommande, hyper bien expliqué, et plutôt joli (merci Camille !).

Pour le pantalon, j'ai supprimé les poches et les noeuds-noeuds. Et j'ai ajouté des revers et une bande à pois sur le haut de la ceinture.

Pour la chemise, j'ai juste supprimé les poches, qui ne me plaisaient pas sur ce modèle classique que je voulais habillé, je le rappelle pour un mariage.

Voilà l'ensemble sur mon p'tit bonhomme ! La séance photo a été très trèèès drôle car le petit modèle était très fier de porter la tenue cousue par sa maman. (Oui oui, c'est toujours son mobile Poule que vous pouvez apercevoir derrière !)

Magnifique ! pour une première fois c'est plutôt réussi et Tristant est vraiment craquant.
RépondreSupprimerDes bises
C'est très mignon !! bravo ! xx
RépondreSupprimerMerci beaucoup, ce blog est super !
RépondreSupprimer