Couture, bijoux, déco et créa pour les poulettes et leurs poussins

En rêve, je bulle. En vrai, je rêve.
En rêve, j'ai plus de temps, j'ai du talent, j'ai pleins d'enfants.
En rêve, je couds tout le temps, je bijoute à tout moment, et je créé à tout bout d'champ.
En vrai, je rêve à chaque instant, et je sème du bazar très souvent !

2 sept. 2010

éveil, partage, ouverture et culture

Vaste programme pour un jour de rentrée me direz-vous ?
Même s'il y a encore de l'eau à couler sous les ponts avant que Tristan ne fasse la sienne de rentrée (héhé), les bébés et leur rapport aux livres m'étonnent et me fascinent chaque jour... Et ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas été question chez Rélie bulle.

Il y a de ça quelques mois, quand mon Tristan était encore dans sa première année, il a découvert Mes Maisons du monde, illustré par Clémentine Sourdais. Dans ce charmant petit livre à la fabrication très soignée, des enfants de différents continents racontent leur habitat. Les illustrations, joyeuses et colorées, et les textes très courts et vivants, font de ce livre un moment de plaisir partagé. Preuve à l'appui avec Tristan qui découvre avec émerveillement l'animation surprise en volume en dernière page.
Franchement, je ne pensais pas en lui lisant ce livre qu'il y trouverait si petit un tel intéret... Soit mon fils est un génie, soit ce joli livre évoquant l'environnement le plus proche de l'enfant, sa maison, est bien fichu.

Entre nous, j'aimerai bien que les maîtres mots de mon programme restent d'actualité ces prochaines années à l'école, hum. No comment... enfin, vous avez droit de commenter (allez allez, un peu de débat pour faire faire un peu de gymnastique à mon cerveau qui bug devant un bracelet ou un garage mobile).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire