Couture, bijoux, déco et créa pour les poulettes et leurs poussins

En rêve, je bulle. En vrai, je rêve.
En rêve, j'ai plus de temps, j'ai du talent, j'ai pleins d'enfants.
En rêve, je couds tout le temps, je bijoute à tout moment, et je créé à tout bout d'champ.
En vrai, je rêve à chaque instant, et je sème du bazar très souvent !

26 août 2010

encore une noce !

...et encore une occasion pour la débutante que je suis de me lancer un nouveau défi : coudre une deuxième tenue de fête pour Tristan.
Figurez-vous que je n'ai pas succombé à la tentation de recycler le premier ensemble confectionné un mois plus tôt... Bravo Rélie, tu te surpasses !
Tissu bleu et beige à rayures satiné hyper souple et gabardine bleu gris (aaah que j'aime cette couleur) dénichés au Marché Saint-Pierre pour une poignée d'euros.

Le bermuda, que l'on a du mal à imaginer ici, séance d'essayage quelque peu mouvementée, est inspiré du patron pantalon à noeuds du génialissime livre Couture simple pour enfants sages .
J'étais déjà parti de ce modèle pour confectionner le pantalon en lin pour le précédent mariage. J'ai diminué la longueur et rajouté des pattes boutonnées décoratives (oui ce sont des fausses !)

La chemise est la tunique à patte boutonnée des Intemporels pour enfants (bidouillée pour arriver à une taille correcte pour mon grand bébé).
Comment vous dire... là j'ai galéré : quelqu'un peu m'expliquer comment se fait une patte de boutonnage SVP ?!
Grrr sous le coup de la colère et de l'urgence, car bien sûr je m'y étais prise laaaargement en avance pour coudre le haut hum, j'avais entrepris d'en faire une fausse, décorative, comme pour le bermuda. Bah le hic, c'est qu'à l'essayage, Tristan ne pouvait même pas passer sa tête ! Il a donc bien fallu que j'arrive à bidouiller une patte. Et entre nous, je serai bien incapable de vous expliquer ce que j'ai fait au final !

Les suées, grattements de têtes et la nuit blanche (j'exagère un peu oui...) en valaient la peine : il n'est pas mimi mon p'tit gars là, hein ? (hein hein)
Je sais, je n'ai pas de photo présentable. La tenue a été finie la veille de la noce et le jour J, Tristan a eu la bonne idée de nous déclarer un Pied-main-bouche qui lui a progressivement recouvert le corps. Alors, les photos des pustules vous ont été épargnées...

1 commentaire:

  1. Punaise, tu es douée même quand tu t'arraches les cheveux! Dis, il n'aurait pas ton profil ton petit homme? Vous z'êtes superbes tous les 2, mais qu'est ce qu'il change... Le temps file... Bisous à tous les 3!

    RépondreSupprimer