Couture, bijoux, déco et créa pour les poulettes et leurs poussins

En rêve, je bulle. En vrai, je rêve.
En rêve, j'ai plus de temps, j'ai du talent, j'ai pleins d'enfants.
En rêve, je couds tout le temps, je bijoute à tout moment, et je créé à tout bout d'champ.
En vrai, je rêve à chaque instant, et je sème du bazar très souvent !

10 oct. 2010

Petits riens, part #2

Rélie met le temps, mais quand elle se lance, elle fonce. hum.
Dans la série je-tente-pour-la-première-fois-de-coudre-du-cuir, après la pochette longue, voici le crash-test number two : j'ai nommé le porte-cartes de Mélanie Voituriez !
C'est le même coupon de cuir bleu marine que celui utilisé pour la pochette longue, mais verso. D'où l'aspect velouté. Cette couleur est très chouette, pas très définie comme j'aime, entre le bleu marine passé et le gris bleuté.

Les Petits riens, y a vraiment rien à redire : les explications sont hyper claires. J'ai juste pas bien lu... et fait un rentré de trop, en bas de chaque compartiment. La prochaine fois, je serai plus attentive car là les pochettes sont un peu justes en hauteur, et mes cartes ont une fâcheuse tendance à s'improviser des p'tites fêtes entre elles les coquines !

Finalement, le plus dur, et le plus long, ça a été de choisir les tissus. Aaaah vous auriez dû m'y voir, 2 fois plus de temps à choisir et associer les motifs et couleurs qu'à coudre le porte-cartes. L'Homme, même s'il a avoué spontanément qu'il en voulait un pour lui, il a halluciné de me voir mettre un chantier pareil pour une si petite chose.
Admirez de plus près le résultat... et dites-moi, VOUS, que ça valait le coup !
On pourrait dire que le défi 13 du mois m'a inspirée, parce que tous ces petits motifs, ça rentre pile dans le thème ! ;)
Rhoooo mais nan, pas de panique, Rélie n'est pas DU TOUT en train de se la jouer genre j'ai fini en avance nananère et de vous servir son D'13 à l'avance... parce qu'elle a cousu autre chose pour octobre. Rendez-vous mercredi héhéhé !
bonne semaine !

3 commentaires:

  1. C'est superbe!!
    J'aime beaucoup cette petite étoile sur fond foncé.

    Mais dis-moi tu as déjà pensé à vendre tes créations?!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée pour l'utilisation du cuir, j'ai un sac en chantier depuis un an qui pense à une reconversion :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour petits mots gentils !

    RépondreSupprimer