Couture, bijoux, déco et créa pour les poulettes et leurs poussins

En rêve, je bulle. En vrai, je rêve.
En rêve, j'ai plus de temps, j'ai du talent, j'ai pleins d'enfants.
En rêve, je couds tout le temps, je bijoute à tout moment, et je créé à tout bout d'champ.
En vrai, je rêve à chaque instant, et je sème du bazar très souvent !

16 sept. 2010

divine orchidée

Certains soirs, après une journée harassante, une seule solution : être futile. hé hé hé...
J'avais en tête un truc rouge framboise écrasée, long, pour aller avec ma tunique grise à rayures de chez Monop' que je l'adore tellement qu'elle a à peine le temps d'être lavée que je suis déjà à faire le pied de grue devant le sèchoir. Et là, elle était justement toute fraichement sèche. Me voilà donc à fabriquer un p'tit sautoir. Petit clin d'oeil à Clarisse : merci pour ton conseil, j'ai ENFIN réussi à insérer proprement cette perle qui me nargait depuis quelques temps (Perle Matière Première of course) !

Mon p'tit collier ultra simple, bah il a réclamé ces BO (nan mais j'vous jure !). Attention, très courtes les BO, et simplissimes. S'agirait pas de faire concurrence au collier tout de même ! J'ai bien tenté de résister, mais il me restait comme par hasard deux perles identiques... Rhooo comme c'est bizarre, pourquoi diable avais-je TROIS perles identiques, hein ?!

Et puis bon, partie sur ma lancée, j'ai commencé à me sentir pousser les ailes perdues au cours de la journée, et mes ongles se sont retrouvés peinturlurés... en rouge framboise écrasée évidemment. Le rapport avec le titre, il est là : c'est pas joli divine orchidée comme couleur de vernis ?!

Avec tout ça je suis fin prête pour demin, enfin faudrait juste penser à enlever la tunique pour dormir entre temps, hum.

12 sept. 2010

recyclage futé ?

Mon p'tit collier rosace de l'autre jour, il est en passe de devenir l'un de mes BEST. Rhooo tu te la joues Rélie là, non ?! Non, je ne suis pas en train de dire que j'assure trop et qu'il est trop beau (très peu pour moi les chevilles qui enflent, après on ne rentre plus dans les jolies petites pompes de fille), mais juste que je risque de le porter très trèèèès souvent.
En le fabriquant, j'avais imaginé le positionner d'une deuxième façon, mais j'ai omis de vous la montrer. Alors, réparons cet oubli illico ! J'l'aime bien comme ça aussi mon new collier. J'ai l'impression d'avoir un autre sautoir, car il rend très différent la rosace en bas, vous trouvez pas ?
Vous vous dites qu'est-ce qu'elle abuse celle-là à nous refourguer un post avec un collier qu'elle a déjà montré... J'ai une autre position : un seul collier au lieu de deux = moins de bazar à ranger, et pas de diminution de mes stocks. De quoi faire un autre bijou bientôt héhé !

10 sept. 2010

l'envol d'une chouette poulette

Pour elle qui avait petit à petit fait son nid dans notre bureau j'ai reproduit une de mes parures fétiches sur laquelle elle lorgnait à chaque fois que je la portais. Un collier et des BO. Pour la sienne de version, la chaine est cuivrée, dans un joli et subtil rose lumineux. Et les BO sont un peu plus courtes, parce qu'après réflexion ça me semble mieux équilibré et moins to much avec le sautoir.

Rhooo bah râlez pas, c'est quand même pas de ma faute si je n'ai pas fait de photos (hum) !
Enfin si, j'en ai fait, de la pochette cadeau héhé ! Tissu Wowo. il m'avait rendu dingue celui-là, quand j'avais vu qu'il était EXACTEMENT de la couleur de mes perles fétiches.

Meuh non, je vais pas vous laisser comme ça, avec un emballage... Voici quelques photos d'un nouveau collier, que j'avais d'abord envisagé pour la poulette en question, avant de me raviser. Mes perles fétiches - ça faisait longtemps non ? - sur une chaine cuivrée très foncée, avec une de mes dernières acquisitions de chez Matière Première. Aaaah comme je l'aime cette rosace !

Non, ce n'est pas parce qu'il me plaisait ce collier que la chouette poulette ne l'a pas eu, non non... J'ai eu peur qu'elle finisse par me coincer dans l'ascenseur pour me l'embarquer, mon sautoir papillon !
Et je ne regrette pas : elle est belle la rosace, mais le papillon, ça lui va très bien à la demoiselle.

5 sept. 2010

le kit de voyage des jeunes mariés

Après la noce, il y a généralement LE voyage. Le big voyage-de-la-mort-qui-tue. D'ailleurs mon homme et moi, ça finirait presque par nous motiver pour nous marier...

Pour de jeunes mariés qui, EUX, convolaient ce week-end, une pochette cousue en express, et remplie de quelques petites choses indispensables, clins d'oeil à leur histoire et leur destination.

Petit rappel des couleurs du mariage, avec un coton turquoise imprimé Molline pour l'extérieur, et un lin chocolat pour la doublure. Et un ruban dont le message était tout à fait à propos.

Les petits veinards ont découvert la trousse glissée dans leur valise au moment du départ, et ont été touchés... chouette. Bon vol, bonnes vacances, et oubliez tout ! (enfin... pensez tout de même à nous ramener de la vanille, du rhum, du sucre, et hum quelques tissus)

2 sept. 2010

éveil, partage, ouverture et culture

Vaste programme pour un jour de rentrée me direz-vous ?
Même s'il y a encore de l'eau à couler sous les ponts avant que Tristan ne fasse la sienne de rentrée (héhé), les bébés et leur rapport aux livres m'étonnent et me fascinent chaque jour... Et ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas été question chez Rélie bulle.

Il y a de ça quelques mois, quand mon Tristan était encore dans sa première année, il a découvert Mes Maisons du monde, illustré par Clémentine Sourdais. Dans ce charmant petit livre à la fabrication très soignée, des enfants de différents continents racontent leur habitat. Les illustrations, joyeuses et colorées, et les textes très courts et vivants, font de ce livre un moment de plaisir partagé. Preuve à l'appui avec Tristan qui découvre avec émerveillement l'animation surprise en volume en dernière page.
Franchement, je ne pensais pas en lui lisant ce livre qu'il y trouverait si petit un tel intéret... Soit mon fils est un génie, soit ce joli livre évoquant l'environnement le plus proche de l'enfant, sa maison, est bien fichu.

Entre nous, j'aimerai bien que les maîtres mots de mon programme restent d'actualité ces prochaines années à l'école, hum. No comment... enfin, vous avez droit de commenter (allez allez, un peu de débat pour faire faire un peu de gymnastique à mon cerveau qui bug devant un bracelet ou un garage mobile).

1 sept. 2010

des petits bracelets de rien

Vraiment de rien. Mais comme je les aime mes petits bracelets !
il y a quelques mois de ça, un soir où j'étais terrassée par ma journée de boulot, j'ai croisé une fille dans le métro. Et là, bâm ! j'ai louché sur une petite chose qu'elle avait au poignet, et mon oeil a scotché. Mon cerveau, lui, a bloqué : c'était très exactement le style de bracelet que je voulais me bijouter depuis longtemps ! Je savais qu'un jour je porterai un truc de ce genre.
eh bah voilà, c'est fait !
Regardez comme il vit : j'adoooore !
Et dire que je ne pourrais jamais remercier la fille croisée dans le métro, ni lui montrer que moi aussi j'ai mon petit bracelet de rien... A toutes ces celles qui m'inspirent, et qui me donnent l'impression que je deviens dingue, je dis MERCI.