Couture, bijoux, déco et créa pour les poulettes et leurs poussins

En rêve, je bulle. En vrai, je rêve.
En rêve, j'ai plus de temps, j'ai du talent, j'ai pleins d'enfants.
En rêve, je couds tout le temps, je bijoute à tout moment, et je créé à tout bout d'champ.
En vrai, je rêve à chaque instant, et je sème du bazar très souvent !

15 juin 2010

D'13

Rentrée trop tard hier soir pour vous la montrer... mais comme promis, la voilà en situation ma première petite robe ! Je ne suis pas sûre que la coupe soit parfaite, faut que je la porte une journée pour voir comment elle vit sur moi...
En tout cas, grâce, ou à cause, de ce D'13, je suis prise d'une irrépressible envie de coudre de la dentelle partout ! Pourtant, hum, je ne suis pas sûre que ce soit très approprié pour les vêtements de Tristan.
Va donc falloir que je couse pour moi, héhéhé !

14 juin 2010

Dentelle de rêve pour D'13 in extremis !

Je l'ai fini hier soir tard mon Défi'13 du mois... ça m'apprendra à m'y mettre au dernier moment ! Mais c'est un double défi pour moi ce mois-ci : voici ma première robe, avec une bande de dentelle en bas (Aaaah j'en suis dingue de cette dentelle !!)
Je vous en parle davantage ce soir, et vous montrerai des photos de la robe portée, mais là faut que j'emmène Tristan à la crèche et que j'aille bosser.
bonne journée !

6 juin 2010

une maman trop trop fière !

Bah oui, y a de quoi : j'ai cousu ma première tenue pour MON fils.
Jusque là je n'avais cousu d'après patron que deux petits hauts, pour moi. Deux fois le même, parce que on essaie de s'améliorer et de comprendre, le premier étant en laine trèèès épaisse et le second en soie trèèès fine. Et ça n'avait pas été une grande réussite, hum.
Rélie ne se décourage pas (non non elle peste un peu parfois c'est tout), et rêvait de coudre une pitite tenue pour un mariage dans quinze jours : il était donc plus que temps de se lancer. Voici le résultat. Oui, manches longues et pantalon... parce que c'est en bretagne et que le temps incertain ne m'a pas inspiré bermuda et manches courtes.
Je suis partie d'un livre que je vous recommande, hyper bien expliqué, et plutôt joli (merci Camille !). Gros stress car j'ai dû tailler à la louche dans le patron, du 2/3 ans alors que Tristan commence tout juste à mettre du 18 mois.
Pour le pantalon, j'ai supprimé les poches et les noeuds-noeuds. Et j'ai ajouté des revers et une bande à pois sur le haut de la ceinture.
Pour la chemise, j'ai juste supprimé les poches, qui ne me plaisaient pas sur ce modèle classique que je voulais habillé, je le rappelle pour un mariage.
Voilà l'ensemble sur mon p'tit bonhomme ! La séance photo a été très trèèès drôle car le petit modèle était très fier de porter la tenue cousue par sa maman. (Oui oui, c'est toujours son mobile Poule que vous pouvez apercevoir derrière !) oui, ok, même avec mes coupes sombres, ça reste un peu grand, hum... mais il est beau quand même mon fils là-dedans, non ?

4 juin 2010

commande #4

Toujours dans la série des commandes de mai, il y a eu les onze ans d'une jeune demoiselle. Un petit bracelet m'a été demandé pour l'occasion. Le voici, avec sa petite pochette cadeau ! Il fallait qu'il soit coloré et avec pleins de petites choses qui pendouillent, mais attention à rester quand même enfantin. Toute la difficulté résidait là : c'est un âge entre enfance et adolescence, pas facile pour moi de me situer là-dedans. J'ai donc choisi des perles et étoiles dans des teintes pastels.

Et pour ne pas créer d'incident diplomatique, sa cousine Marthe, 5 ans, a eu aussi le sien de bracelet ! Là, ça a été beaucoup plus facile : une petite fille doit avoir quelque chose de solide, et j'avais envie de couleurs vives. Oui oui, ce sont mes perles fétiches en verre de Bohême aplaties, mais en mini, pour une mini. Apparemment mademoiselle Marthe a aimé... et voudrait maintenant une bague. héhé, une fille quoi !

1 juin 2010

Rouge sang

Un petit collier parmi mes derniers nés : une chaîne cuivrée, une perle ovale ciselée (nouvelle pièce chouchou de chez Matière première) et une perle de verre à facettes rouge sang.

J'ai craqué sur la couleur de cette perle, qui m'évoque tout de suite la passion, et, déformation professionnelle sans doute, Blanche-neige.
Mais y a un hic : comment accrocher cette perle ? Je veux l'apprêter sur du métal, et non un fil de nylon. Aucune bêlière ne correspond. Comme Rélie a plus d'un tour dans son sac à bricole, elle a utilisé une tige à clou, dont elle a supprimé le bout du clou. J'ai essayé de lui donner une forme convenable, et le tour est joué ! la perle est enfilé ! C'est du système D, donc moyen solide quand même...

Alors voilà, aujourd'hui, je lance un SOS, une bouteille à la mer quoi (Aaaah aidez-moi à résoudre ce GROS problème !!!) : Clarisse et les filles de Matière première, et puis aussi les copines bijouteuses, avez-vous une meilleure solution ? Comment trouver une bêlière à la fois fine et assez grande ? Où comment faire pour solidifier le tout ?
D'avance, merci de sauver ma journée... et Blanche-neige !