Couture, bijoux, déco et créa pour les poulettes et leurs poussins

En rêve, je bulle. En vrai, je rêve.
En rêve, j'ai plus de temps, j'ai du talent, j'ai pleins d'enfants.
En rêve, je couds tout le temps, je bijoute à tout moment, et je créé à tout bout d'champ.
En vrai, je rêve à chaque instant, et je sème du bazar très souvent !

30 mai 2010

les mamans à l'honneur

Et deux de plus !
En un week-end, j'ai appris deux nouvelles grossesses, et par la même occasion deux nouvelles mamans à venir... Aaaah si même celles qui passent tout juste la barre des 25 ans s'y mettent, mais où va-t-on ?!
Comme c'est chouette héhé !

Ce matin, j'ai assisté à une scène, rhoooo, comment vous dire ? trop mignonnette : Tristan, aidé par son papa, m'a offert des roses : deux grandes, et une plus petite (comme il a le sens du détail mon Homme).











Inutile de préciser que j'ai complètement fondu... sur mon fils pour le dévorer de bisous ! Il a compris que c'était un peu la fête, et il a crier de bonheur.
Bonne fête à toutes les mamans, et poutou à la mienne !

29 mai 2010

et de quatre ! et aussi bien plus !

Dites les filles, est-ce que vous croyez vraiment à cette histoire d'horloge biologique ? Parce que bon, et blablabli et blablabla... les généralités et autres idées toutes faites me gonflent. Pourtant, force est de constater qu'autour de la trentaine, un nombre impressionnant de filles tombe enceinte. Au bureau, c'est même pire que ça : on se passe le relais en permanence depuis deux ans !!

Pour Caroline, qui part en congé mat, et qui a déjà sa poussette, mais pas encore de lit, je me suis dit qu'un petit burnou (comme ici ou ) serait idéal pour commencer un trousseau de maternité : bébé peut être tranquille, il sera bien emmitoufflé dès son arrivée héhé! Polaire douce (Molline) et coton vichy bleu marine (Coupons de Saint-Pierre).
Mon Tristan a eu le sien de burnou pour sa naissance, et il s'est avéré très trèèès pratique. Il accompagne aujourd'hui encore ses rêves...
Gageons que celui de ce petit gars à venir saura autant se faire aimer !

26 mai 2010

commande #3

ELLES m'avaient déjà commandé collier et bracelet pour l'anniversaire de Karine. Elles voulaient maintenant un bijou pour le départ de la charmante Mathilde.
Alors alors... Mathilde est à la fois discrète et à la pointe de la mode, très au fait de ce qui se fait chez les petits créateurs : plusieurs de ses bijoux notamment me faisaient sérieusement de l'oeil ! Pfiou ! j'avais donc une sacrée pression !
Voilà le petit collier concocté pour elle : chaîne boule et perle métale bronze Matière première, perle violette et étoile parme La Droguerie.
Ce petit collier ne pouvait décemment s'envoler vers la jolie Demoiselle sans sa petite pochette cadeau, cousue dans un de mes tissus japonais chouchous déniché chez Reprodepot.

25 mai 2010

mode pause

Certaines se demandent où je trouve le temps pour Réliebulle le soir après ma vie de working girl (hum) et de maman accomplie... Pourtant, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, ce n'est pas forcément pendant les vacances que l'on a le plus de temps pour s'adonner à ses loisirs créatifs, hum hum. La preuve par l'image : Rhaaa DIX jours entiers avec MON fils (que dis-je ?! mon bébé !) ! Oué oué je sais, je casse le mythe (voui rien que ça !) : en vacances, je glandouille sévère ! Pourtant, j'vous jure ! copine-machine-chérie et boites-à-perles-trésors étaient du voyage...
Mais bon, c'est bien connu, ce n'est pas en vacances que l'on est le plus productif, héhéhé !
Enfin, Rélie reste Rélie, et elle a ramené des petits souvenirs pas du tout bretons qui lui donnent quelques petites idées !

14 mai 2010

commande #2

Un mariage ce week-end ? Oui ça c'était considéré comme prioritaire ! Voilà pourquoi Betta a été servie dans les premières (faut se justifier, rapport à ceci).
Alors alors... Elisabetta m'avait montré le petit haut qu'elle avait prévu de porter : tissu fluide (il avait l'air trooop agréable) vert turquoise avec un col loose genre bénitier. Je précise : rien à voir avec le vert flashy de mon t-shirt, bien moins classe que son petit haut de fête !
Elle n'avait pas envie d'un sautoir long. Aux pieds, elle allait avoir des sandales (hum hum, avec ce temps, je ne suis pas sûre que les sandales soient appropriées...) couleur bronze.
Voilà le petit collier que je lui ai proposé :

Chaîne fine boules, mini feuille bronze et variantes de mes perles fétiches en véritable verre de Bohême (ici en plus petites) EXACTEMENT du même vert que le petit haut loose de ma copine (!!!), le tout de chez Matière première.

Et puis bon, comme les manches sont suffisamment courtes pour laisser apparaître (au moins !) l'avant-bras, je m'suis dit qu'un p'tit bracelet finirait la tenue ! Désolée pour la qualité de certaines photos : je les ai prises au dernier moment avec mon téléphone.

Trop hâte de récupérer une photo de La Belle en situation... Eh oui ! c'est Le gage de la priorité !

13 mai 2010

Défi'13 aujourd'hui ? hum...

Pas de quoi parader, mon défi n'est pas prêt... Mais j'ai respecté les consignes : l'ouvrage en cours est rose, hum hum, très rose même ! C'est peut être un peu osé d'ailleurs ce rose, non ?! Héhé, si je m'en sors de cette affaire-là, ça fera un petit haut pour les belles journées d'été. Vous savez, quand on a un joli teint hâlé et qu'on est fraîche et reposée parce qu'on est en vacances et qu'on a pris le soleil... Aaaah le REVE !

Enfin là, il n'est pas prêt d'être porté ce petit haut.
Parce qu'il est loin, ooooh oui très loin d'être fini, j'avoue.
Mais surtout parce qu'en mettant le nez dehors j'ai cru que j'avais loupé un épisode et que le printemps avait déserté, et qu'on était directement passé à l'hiver : c'est QUOI ce froid et cette grisaille ?! Grrr On se serait cru fin octobre à Paris !!

Parce que oui, j'avoue : aujourd'hui, plutôt que de finir mon D13, j'ai traîné mon fils et mon homme au trooop génial salon court-circuit... Je trépignais depuis quelques jours déjà, et je me suis régalée !! Voilà un échantillon des créatrices de bijoux qui m'ont tapé dans l'oeil : Pour celles qui ne connaissent pas et qui sont autour de Paris, c'est à l'espace des blancs manteaux, et c'est jusqu'à dimanche.

Mon dilemne pour demain : ranger l'appart et préparer les sacs pour notre départ samedi matin vers ma Bretagne natale ? essayer de finir mon D'13 ? ou re-petit tour au salon avec soeurette qui va débouler et qui aura très envie de faire du shopping avec grande-soeur-adorée-qui-a-été-si-raisonnable-aujourd'hui ? Ouh lala que la vie est cruelle parfois héhéhé...

12 mai 2010

encore du corail, mais rose le corail !

bah oui, encore du corail, mais attention ! un corail BEAUCOUP plus rose que d'habitude ! (non non, aucun rapport avec MON Défi'13 loin-d'être-terminé-car-à-peine-commencé)

Quand j'ai découvert cette perle, oui encore une perle aplatie!, je me suis dit qu'elle était trooop pile de la couleur de ce petit haut trouvé chez Monop'. Corail rose, c'est exactement ça. hum hum, l'était pas du tout surexcitée la Rélie avec sa perle ! Alors à peine rentrée (d'où? bah de Matière première voui voui voui), il me fallait confectionné un petit quelque chose et le tester sur ce fameux pull de coton printannier.
J'ai hésité pour la chaîne, mais finalement j'aime beaucoup la disproportion entre la chaine délicate et ultrafine (la maille la plus fragile que j'ai trouvée), et la grosse perle et sa grande coupelle. Fausses lourdes la perle et sa coupelle, heureusement. Tout est dans l'effet d'optique, et ça me plait !

Ce sautoir est en passe de devenir un de mes must-have de l'été, héhéhé... En tout cas, outre mon pull corail rose, dans un autre genre il s'entend trooop bien avec ce t-shirt vert flashy ! Oui en ce moment, on range les sobres (et non moins adorés) noirs et autres dérivés "non-couleurs" chéries pour laisser exploser le peps !! Faut ce qu'il faut, parce que c'est pas avec ce ciel gris, invariablement, que l'on va s'égayer Grrr

11 mai 2010

31...

Trente et une bougies... Hé oui, c'est mon lot !
Très belle journée, de jolies attentions... Ahhh que c'est chouette un anniversaire quand même : on redevient petit et on retrouve la magie de l'enfance l'espace d'un instant !

Depuis la naissance de mon fils, chaque anniversaire prend pourtant une autre dimension, plus symbolique, mais plus concrète à la fois : un anniversaire célèbre une naissance, celle d'un enfant, mais aussi celle de parents... Rhooo ça m'émeut !

En tout cas, ce soir, entre le vin et le dessert, l'homme a ENCORE assuré : quelques heures de liberté créatives qui vont me donner, j'en suis certaine, de nouvelles idées héhéhé

10 mai 2010

commande # 1

Les copines se bousculent. Presque elles en viendraient au mains. Qui a besoin de façon urgentissime-plus-urgentissime-question-de-vie-ou-de-mort de son petit bijou commandé il y a déjà... pfiouuu ! quelques semaines.
Y a bien fallu trancher, et hiérarchiser de façon trèèès objective. Et c'est comme ça que certaines, amies de surcroît, n'ont pas eu la priorité (pas déçue au final, hein, Caroline ?!).
Voilà celui qui a passé la ligne le premier : une variante de ce collier-ci confectionné il y a deux mois. Claude l'avait envisagé pour l'anniversaire d'une de ses amies. Début mai l'anniversaire, alors bon là y avait urgence, effectivement. Je lui ai proposé une version un peu plus étoffé, correspondant sans doute mieux à son amie.
Voilà ce que ça donne porté, sur moi. Elle me plait bien aussi cette variante hum.
Etoile rouge La Droguerie ; chaine boule, étoile et cercle cuivrés Matière première.

Comme il s'agit d'un cadeau, bah il lui fallait bien une petite pochette à ce collier ! Alors, j'ai sacrifié mon fameux précieux petit coupon "Monroe" d'Alexander Henry.
D'après Claude, l'amie a été enchantée, et l'a déjà porté... M'en voilà ravie !

9 mai 2010

un bien joli cadeau

Mardi soir, quand je suis rentrée du travail, un drôle de petit paquet m'attendait, avec un morceau de bois flotté qui dépassait de l'enveloppe. Et Tristan et son papa attendaient devant le paquet...

Quand j'ai ouvert,
ou plus exactement on s'est jeté sur l'enveloppe jusqu'à ce qu'elle nous livre ses trésors,
OUH LA LA comme j'ai fondu tellement j'ai été sous le charme !!

Rhooo allez, je ne vous fais pas mariner davantage, voilà toutes les belles choses qu'il y avait dans le paquet :

Tant de gentilles attentions m'émeuvent.
(Waouh la petite broche So kiki-que-je-l'aime!)
Au départ de cette histoire, l'univers d'Odré , qui me fait complètement craqué. Je rêvais d'accrocher chez moi un de ses mobiles si poétiques, alors bah... je lui ai proposé de troquer !

J'aime beaucoup Les Musiciens de Brême, un conte des frères Grimm à la fois drôle et léger, et sensible et fort : quatre vieux animaux devenus inutiles à leur maître s'allient chemin faisant pour échapper à leur triste sort et, découvrant une maison habitée par des voleurs, mettent au point un stratagème incroyable pour chasser les brigands et y élire domicile.
Je vous reparlerai de ce conte dans quelques mois, quand un trèèèès beau livre sortira en librairie :)

Bref, Audrey a été emballée par ce conte. Et le résultat est troooop mimi !
Après un petit tour de couture et un point de colle à cause du transport, le mobile d'Audrey est ENFIN dans la chambre de Tristan. Quel bonheur de voir ce petit bonhomme poser si fièrement à côté de son NOUVEAU mobile ( oui il a toujours les mobiles Poule et Nuage). Il a tout de suite sympathisé avec ses nouveaux copains, ça tombe bien !

Et en petit futé qu'il est, il a aussi très vite compris la subtilité jour/nuit, et ça va devenir un jeu avant de se coucher, héhéhé !
Allez, au dodo, et bonne nuit P'tit boulou. Fais de beaux rêves en compagnie de tes nouveaux amis (des p'tits futés eux aussi).

8 mai 2010

une revenante verte de honte

oui on peut être verte de honte, et pas seulement de rage, na. 7 jours sans prendre le temps d'alimenter Réliebulle... 7, c'est un chiffre magique, non ? hum, on pourrait presque dire que j'ai attendu exprès.
hum hum, Rélie tu t'enlises là.
Enfin bon, je suis là, et mon silence n'a pas été inutile : j'ai plusieurs petits bijoux à vous montrer ! Aaaah oui quand même ! OUF
et puis aussi un trèèèèès joli cadeau de ma copine Odré.
Mais comme ça ne se fait pas, après 7 jours d'absence, de revenir avec une confection d'une copine (genre j'ai rien foutu pendant une semaine), et bah je vous montre ce soir un p'tit truc signé Réliebulle.

Dès que j'ai ENFIN pu m'approvisionner en chaînes bronze, alors que mille commandes de copines qui trépignainent se bousculaient, mes mains ont été obligées de réaliser D'ABORD ce sautoir qui me trottait dans la tête. Une de mes chaînes bronze de prédilection avec ses maillons So chics et fins, et une variante de mes perles aplaties en véritable verre de Bohême chouchous, verte et translucide cette fois-ci, chapeautée d'une jolie coupelle fleurie.
Matos Matière première, évidemment.
Ce new sautoir a déjà été porté plusieurs fois, n'en déplaise notamment à Petit-t-shirt-corail-estival. Vous aimez cette petite chose ovale si finement travaillée ? Je vous le souhaite, car c'est une de mes nouvelles pièces maîtresses. Et vous risquez de le revoir quelques fois, héhéhé.
Ce collier n'a pas échappé à l'oeil vif de mon petit gars, premier juge (et parti ?) qui prend son rôle très trèèès au sérieux : chacun de mes bijoux est testé avec soin (non, celui-ci n'a pas encore été goûté). Certaines, à l'oeil au moins aussi alerte, pourront remarquer un pouce couleur framboise écrasée (héhé j'adore dire cette couleur)... Bah vous savez quoi ? tous mes autres ongles sont ainsi peinturlurés ! Eh oui, ça y est, je suis enfin une grande, et j'ai sauté le pas ! et j'aaaime !
Verte de bonheur, ça se dit aussi, non ?

1 mai 2010

histoires de fêtes

Aujourd'hui c'est le premier mai.
C'est la fête du travail, alors la majorité des gens ne travaillent pas (grumph dommage que ça tombe un samedi).
C'est aussi le jour du muguet. Ces petits brins sont So charmants, j'aaaime leurs petites clochettes et cette odeur. En plus, il parait que ça porte bonheur.

A chaque fois, ça vient me rappeler que c'est bientôt mon anniversaire (il est temps de signifier à l'Homme de la maison qu'il ne lui reste que dix petits jours, héhéhé)

Il y a deux ans, le premier mai, de jeunes parents ne chômaient pas : un petit brin naissait... Bon anniversaire Nolan ! Pfiou, deux ans déjà !

Question anniversaire, le 16 avril dernier, mon fils a eu un an (oui je rame un peu, mais y a un rapport avec le reste) et ma copine Méla fêtait l'entrée dans sa 28e année. Je lui avais promis un bijou...
Et bien c'est chose faite ! J'ai d'abord envisagé ça : Y a eu des hésitations sur la longueur de la chaîne, et y a aussi eu une version avec une perle de bottine blanche.
Enfin, après moult essais, la petite étoile a finalement laissé place à une plus grande (mais plus fine), et une délicate minuscule perle est venue briller de mille feux.
Voilà donc le petit collier offert à Méla hier. chaine et médaillon argentés, et perle swarovski bleu pâle Matière première, étoile noire La Droguerie

Aaahh, toutes ces occasions de faire la fête, que c'est chouette ! Bonne journée à tous.