Couture, bijoux, déco et créa pour les poulettes et leurs poussins

En rêve, je bulle. En vrai, je rêve.
En rêve, j'ai plus de temps, j'ai du talent, j'ai pleins d'enfants.
En rêve, je couds tout le temps, je bijoute à tout moment, et je créé à tout bout d'champ.
En vrai, je rêve à chaque instant, et je sème du bazar très souvent !

28 févr. 2010

Défi'13 ? blanc ? ouh lala !

Attention les yeux, voilà ma petite sélection des tissus choisis pour ma première participation au Défi'13 !
Polaire blanche, imprimés de rêve (Repro depot).

Faut ce qui faut, parce que, pfiou humf lala, Rélie débutante en couture se met la pression face à toutes ces superstitieuses furieusement douées !

Pas trop de prise de risque quand même, j'ai choisi de coudre un burnous comme celui déjà réalisé pour Tristan ici, mais blanc bien sûr. Et puis il y a eu la grande action pour Haïti, elle aussi sur le thème du blanc... Alors j'ai décidé d'associer les deux en bonne flemmarde, ou en jeune-maman-un-peu-dépassée, au choix.
Hop, trop bien, l'affaire était pliée ! (d'autres photo ) Mais, mais... Rélie, c'est quoi cette petite chose à côté du burnous ?! Et bien tenez-vous bien : ces derniers jours, petit remord, et grosse honte... Alors voilà que j'ai cousu un autre truc avec du blanc ! Allez, je vous en montre davantage !
Une petite bourse comme celle-ci .

Bah oui, parce que des bijoux, j'ai continué d'en fabriquer, et faut bien les ranger !

27 févr. 2010

Minute papillon ! l'occasion fait le larron

Bah, bah, mais c'est pas à toi ce que tu as autour du cou Rélie dis donc ! :°) Hé hé bah non... Ce matin, j'ai réparé le sautoir d'une copine. Hé oui ma poulette ! ça y est tu vas de nouveau pouvoir le porter ! Je crois qu'il vient de Dawanda, et ça a l'air d'être le style de Les Fées papiers .

Bref, tout ça me donne l'occasion de vous présenter un de mes sautoirs préférés. Parce que oui, ce sautoir-là est dans le même esprit, mais bien sûr, il porte ma patte : pas doré et sans paillettes parce que pas trop moi, et plus light (moins de chaines qui pendouillent) et légèrement japonisant parce que j'aime ça !
Je suis hyper fan de ce type de perles, ce sont les mêmes que celles de ce collier là (Matière première). Bref, du coup, je me dis que ce sautoir mérite des boucles d'oreilles assorties. ça tombe bien, il me reste quelques perles !
Et puis, il n'y aurait pas le défi kibrille à rendre bientôt, hum ?! Allez, je m'y mets dare-dare ! Bon, en fait, j'ai déjà commencé, mais chuut... Rdv le 2 mars pour les p'tites photos !

25 févr. 2010

inspirée et étoilée

ça vous est déjà arrivé d'avoir un truc qui dort dans votre armoire depuis des lustres ? Je veux dire un joli truc que vous avez depuis une dizaine d'années et que vous regardez de temps en temps sans jamais vous décider à le porter ? Bah, j'avais un de ces trucs là : un petit cache-coeur gris perle tout doux en angora mais un peu court. Et bah tenez vous bien, ce matin, sur un coup de tête je l'ai enfilé pour aller au bureau !
Et voilà le petit collier tout simple et les BO conçues pour aller avec ! (cercles noirs Matière première) Alors, vous aimez ? (Oui, c'est lui, sur les côtés, le fameux cache-coeur...)
Et parce que ma nouvelle parure peut très bien mettre en valeur n'importe quelle tenue, voilà une autre série de photos... parce que oui, héhé, vous n'avez pas dans l'armoire mon-joli-cache-coeur-gris-perle-tout-doux-en-angora-que-j'aurai-dû-le-porter-plus-tôt-tellement-il-est-agréable !

24 févr. 2010

un sac printanier pour un jour de fête

Aujourd'hui, mon blog a un mois et c'est mon quarantième message ! Alors, aujourd'hui, on veut un truc qui donne la patate... Mais c'est quoi ce truc là, juste dans ma main ?
Tadaaam ! je vous présente mon petit sac printanier, avec ses grosses fleurs qu'on-dirait-qu'elles-viennent-des-îles et sa poignée bois imitation bambou.

Un petit sac tout léger pour quand il ne pleuvra plus grrr... et que le soleil commencera à nous réchauffer et qu'on aura trop envie de sortir les petits hauts légers. Dimension 40cm par 25cm environ. Entièrement cousu à la main, et bidouillé par Rélie (bah oui, ça vous fait peur, bah c'est comme le carnet, le mobile, ou la turbulette et les pochettes de lit).
Pour réaliser ce petit sac, Rélie a sacrifié un tissu imprimé 90x30 pour l'extérieur (Loisirs et création), 2 tissus unis de même dimension pour les pochettes intérieures, un cordon (Marché saint-Pierre) et 4 perles (La Droguerie).

23 févr. 2010

des chous de Bruxelles, et puis quoi encore ?!

Deux causes à ça :
1. Aujourd'hui, le bébé n'est vraiment pas en forme, alors sa maman est restée lui faire des papouilles.
2. Mamounette a eu l'idée saugrenue d'apporter des choux de Bruxelles à sa fille sous prétexte qu'ils proviennent de son primeur et sont tous frais.

Donc, récapitulons : une maman à la maison et des légumes berk berk... On ne peut quand même pas laisser ces petites choses vertes pourrir dans leur joli sachet papier, ça non !

Alors voilà, j'ai décidé de préparer un truc mangeable à base de choux de Bruxelles ! Pari très très difficile ! Mais je me doutais bien que Toute la cuisine de Guy Martin allait sauver la mise : résultat, c'était bon !

Si ça vous tente : des choux de Bruxelles en purée avec un morceau de beurre et un peu de crème fraîche, associés au dernier moment avec des pommes coupées en petits dés mélangées à un jus de citron vert et son zest.
J'ai ajouté des lardons, parce que quand même !

Conséquences de cette histoire :
1. Je me suis réconciliée avec un légume pour varier les purées de Tristan,
2. Après avoir découvert les joies du bricolage, Tristan s'est initié à celles de la cuisine ! Mon petit Boulou a été très heureux de tripatouiller pendant son quart d'heure sans fièvre ! bah du coup, moi j'dis : ça vaut l'coup les choux !!

22 févr. 2010

et vous, vous les rangez comment vos bijoux ?

Sur l'atelier de Kitty, y a un super tuto tip top d'une petite bourse pour ranger les trucs de couture. J'ai été séduite par l'idée : héhé mais ça ferait une parfaite trousse-à-tout-ce-qu'on-veut ça tiens dis donc.
Je me suis laissée à imaginer à quoi elle pourrait me servir... Et bien sûr, je lui ai trouvée pleins d'utilités. Alors j'ai testé : ça prend un peu de temps, mais c'est hyper simple et ça donne une jolie bourse trop classe et hyper pratique. Le tissu turquoise extérieur vient de chez Moline, et le sublime imprimé intérieur à gros pois est un tissu japonais que j'adore (Reprodepot). Alors évidemment, j'ai commencé à y ranger mes dernières créations bijouesques... Et bein, vous savez pas quoi ?! ma p'tite bourse est déjà pleine. Alors, bah, snif snif... Je vais devoir en faire d'autres... héhé ! ça tombe bien, j'ai quelques tissus, et quelques autres envies de bijoux ;o)

21 févr. 2010

Opération "je réorganise mon appart" réussie !

Le week-end a été studieux, et fructueux. Merci à toute l'équipe !
Même Tristan a été de la partie ! Et oui, ça y est! notre appartement n'est plus (ou moins) un joyeux bazar, ni un chantier en cours...
Et Ô grand bonheur ! notre salle de bain peut désormais accueillir un séchoir à linge !
Et deuxième Ô merveille ! Tristan n'a plus de séchoir qui se prend pour un mobile dans sa chambre ! :=)

Et Tadam ! Voici notre nouveau meuble de salle de bain ! Fait sur-mesure bien entendu, pour s'adapter aux murs biscornus et aux dimensions non standards... Il ne me reste maintenant plus qu'à réfléchir à la déco, ça devrait être moins compliqué !

19 févr. 2010

Option salle de bain

Toujours dans les travaux dans l'appart, et surtout dans la salle de bain. Résultat : Rélie and Co risquent d'être peu dispo en cette fin de semaine ! Alors, pour vous faire patienter, maintenant que j'ai appris que certaines me lisent tous les jours (merci merci les filles !), voilà un petit aperçu de mon meuble de salle de bain.
C'est un meuble tout simple et classique récupéré lorsque ma mamie chérie a refait la sienne de salle de bain. Pour le rendre plus fun, je l'ai customisé avec de la mosaïque : des petits carrés de verre de chez Loisirs et création coupés avec ma pince à mosaïque pour obtenir des petites formes diverses à associer. Voilà le résultat ! Des mots coordonnés au miroir et au rideau de douche (achetés chez Leroy Merlin).

17 févr. 2010

un sautoir pour des boucles ?

Bah oui tiens ! ce serait bien d'avoir un collier long pour assortir avec la parure d'hier !!
Allez, voilà de quoi varier les plaisirs ! ;o) (Perles et chaînes Matière première)

Et puis, allez, voilà d'autres photos !

16 févr. 2010

recycler une tunique de grossesse ?

Alors, on a une petite tunique toute jolie Baby project très utile l'année dernière... Trop dommage de la laisser au fond du placard en attendant qu'elle resserve ! Alors vite ! trouver un petit ruban qui va bien (là, c'est un cordon satin pioché dans ma boite à couture) et le nouer sous la poitrine. Essai plutôt concluant, non ?

Bon, alors... maintenant, il lui faut des petits bijoux à cette tunique. ;o) Un collier, des boucles d'oreilles... ...et un bracelet avec deux perles qui s'agitent ! Bah oui, c'est la totale. Mais ça ne se porte pas forcément en total look !
En tout cas, le tour est joué ! Moi j'dis, le recyclage a du bon : j'ai de nouveaux bijoux ! héhé !

15 févr. 2010

ça donne envie d'aller chez le pédiatre !

Z'avez vu ça ? Craquage total pour ce tissu japonais !

Il provient de chez Reprodepot. Mais oh GRAND dommage ! je n'avais pas noté ses références et je ne le retrouve plus... si quelqu'un sait de qui il est, je serai ravie de lui redonner son auteur.

Alors voilà, après avoir lorgné dessus pendant des mois, l'avoir soigneusement rangé dans MON tiroir, y être revenu juste pour le plaisir des yeux, bah ça y est, j'ai osé l'utiliser ! Bah oui, pour mon p'tit gars, je suis prête à tous les sacrifices... Même saborder un de mes tissus-chéris-que-je-garde-même-si-un-tissu-est-fait-pour-être-cousu-et-ô-sacrilège-découpé !

Bref, Tristan a maintenant un carnet de santé bien protégé, et surtout enrobé d'un bien bel écrin. Rien de plus simple à fabriquer :
- vous prenez les dimensions du carnet, ou mieux du protège-carnet plastifié (on en avait eu un à la maternité),
- vous rajouté 1 à 2cm en haut et en bas (en fonction de la hauteur du protège-carnet), et 10 bons cm de chaque côté,
- vous cousez des rebords de 1cm de chaque côté et un point surfilage pour le haut et le bas,
- vous repliez le haut et le bas d'1cm, et les deux grands côtés (attention à garder un peu de marge pour l'aisance de pliure du carnet!) et vous cousez une ligne droite en haut et en bas à 1mm du bord.
Voilà c'est fini ! Vous pouvez filer chez le pédiatre et crâner ! ;o)
Petite précision : c'est du bidouillage Rélie pour une réalisation rapide et facile (mais non moins soigneuse et solide), un tuto plus élaboré est à votre disposition sur le blog de Petit citron.

J'ai tenté de coudre son prénom à la MàC, ok, ça n'est pas une grande réussite, mais ça a le charme du fait-main (hum hum, enfin, à la machine quoi !)
Et j'ai renforcé les coins, parce que oui, un carnet de santé est amené à servir assez longtemps, et à être trimballé assez souvent... Allez, dites moi que chez vous c'est comme chez moi, une petite visite quasi hebdo chez le pédiatre ?!

14 févr. 2010

des papillons pour la légèreté !

Chez Matière première, alors que je cherchais des coeurs pour le défi kibrille de la Saint Valentin, j'ai craqué pour des petits papillons...
Alors... avec quoi les assortir... quelle chaîne ? quelle couleur ? quel style de maille ? quel fermoir ? Au final, voici une parure toute simple, un peu fun, à porter sur une robe noire, ou juste avec un petit haut léger et un jean.
Je profite de la présence de mon modèle préféré pour faire des p'tites photos, histoire de vous donner une meilleure idée du rendu. ça lui va bien, non ? Moi, j'ai hâte de les porter ces papillons! ça me ressemble assez au final !

13 févr. 2010

du gris, et du rouge !

Du gris, rien que du gris... ça vous plait ?


Voilà le nouveau look de la table du salon ! On a troqué les rayures aubergine et rose contre un joli tissu enduit à gros pois (non, je ne suis pas fan des pois pourquoi ?!) déniché au marché Saint-Pierre. Et puis, les sets de table marron clair un peu classiques ont trouvé une deuxième jeunesse une fois peints en gris smoke et en gris zingué (collection Inspire, Leroy Merlin). ça vous change un salon, et ça vous change d'air!
Non, vous ne rêvez pas, il y a une trèèèèèèèèès jolie rose rouge sur la table ! Hé hé ! C'est mon Homme qui est revenu de la boulangerie avec ce matin (non, la rose ne vient pas de la boulangerie, mais le pain et les croissants oui!) La Saint Valentin, c'est demain, et alors ?! mon homme à moi, il est différent, et unique.

incroyable mais vrai !

C'est fantastique ! l'opération lancée par Peggy pour les enfants de Haïti remporte un vif succès : beaucoup d'articles sont déjà vendus ou réservés !

Et chose incroyable, quand je suis allée sur blogopowerhaiti ce matin, à 9H30, j'ai pu constater qu'il y avait déjà eu cinq acheteuses furieuses pour mon nid d'ange ! ;o)
Merci à toutes pour votre enthousiasme et vos gentils mots.

Y aura une grande déçue : ma p'tite maman qui comptait l'offrir à une pépette... T'en fais pas tite maman, j'en ferai un pour elle !

12 févr. 2010

Allez, j'ose !

Allez ! un nouveau petit défi perso : je me suis inscrite pour le concours du blog créatif organisé par Marie Claire idées.
Preuve à l'appui ici. Je suis le numéro 132. Résultat le 26 février pour le blog du mois. Je croise les doigts, et comme toujours, je rêve...

juste retour des choses !

L'avantage, quand on fabrique un sautoir pour soeurette-qui-crèche-à-la-maison-ces jours-ci, c'est qu'on peut lui piquer le sautoir en question quand elle n'est pas là ! hé hé, comme ça on lui en veut un peu moins d'être une sale petite fouine d'amouur !

une petite fouine à la maison

Vous l'aurez compris, Chloé est chez nous ces jours-ci... Eh bien, tenez vous bien, elle ne se gène pas pour fouiller dans ma petite et unique boite à bijoux (hum hum, bah quoi ?! ok, je mens : oui, j'ai quelques boites, mais toutes petites) !
Voilà qu'elle a décidé de porter ma parure préférée. Ce n'est pas la plus travaillée, mais elle a son petit succès au bureau à chaque fois, et visiblement, soeurette aime aussi !
Allez, quelques photos de ma p'tite fouine préférée ! (Oui, elle, elle a les yeux assortis à la couleur des perles, que d'injustices génétiques !)

Mais mais, que vois-je ?! elle m'a aussi volé MON gros gilet préféré !! Argh ! Ma p'tite poulette !!

du blanc pour Haïti

ça y est, mon nid d'ange est répertorié sur blogopowerhaiti. C'est le numéro 801, il est à 20 euros. Vous y trouverez pleins d'autres jolies choses. Avis aux amateurs, aux bonnes âmes, et aux e-shoppeuses furieuses (entre les bijoux, les vêtements, et les trucs pour bébé, on ne sait plus où donner de la tête) !
Pour rappel, la vente commence demain matin, à 9h. Pour acheter une réalisation, il vous faut poster un commentaire sous l'objet en question pour le réserver.

11 févr. 2010

un collier pour ma soeurette

Ce matin, j'ai créé un bijou dans les conditions que j'aime : Chloé déboule en me montrant un t-shirt et me dit "tu aurais des bijoux pour aller avec ça ?" Ni une ni deux, je sors des boucles. Bingo, elles vont pile avec !

Alors ni une ni deux, j'attrape ma boite à perles, et je sors ce qu'il me reste dans le même style. Et voilà le petit sautoir avec lequel ma Chloé est partie bosser cet aprèm ! ;o)
(Matos Matière première, gros craquage sur ces perles)
ça vous plait ?

du liberty à gagner chez Tissus en liberté !!

Je viens de découvrir le blog de Tissus en liberté. On y trouve de sublimes tissus liberty. Non seulement on peut baver devant toutes ces étoffes de rêve, mais on peut aussi participer à un petit jeu pour fêter l'arrivée des liberty d'été !
Il suffit de s'abonner à la newsletter et croire en sa bonne étoile pour être le bon numéro. Fastoche et sympathique ! Moi j'dis, ça se tente ;o)

10 févr. 2010

Du blanc pour les enfants de Haïti

ça y est, mission accomplie !

Une grande action est organisée sur la blogosphère pour Haïti. Le principe : des créations home-made sur le thème du blanc seront mises en vente ce week-end au profit d'un orphelinat. L'acheteur paie l'article qu'il a choisi via le blog qui s'occupe de l'opération, la créatrice envoie ensuite directement l'article (les frais d'envois sont à la charge de la créatrice).

Alors voilà ma petite contribution : un burnous façon nid d'ange, parfait pour une petite pépette à naître au printemps ! Une face polaire, blanche donc, et une coton (très joli tissu Alexander Henry Fabrics collection 2005).

Pour rappel, j'en ai déjà réalisé un pour Tristan, j'en parle ici. A neuf mois passé, il est trop grand pour s'y emmitoufler, mais tenez vous bien, il s'en sert toujours !!
Bon, inutile de préciser que c'est également ma première participation au Défi 13 ;o)

Help !

9h, déjà en retard à la crèche... Z'avez une technique pour donner un médicament à la pipette (genre Doliprane, ou antibiotique) à un bébé de neuf mois récalcitrant ? Le mien, il hurle et se tord dans tous les sens. J'ai l'impression d'être en salle de torture, et bien sûr le mien de bébé me fait passer pour le bourreau ! Aujourd'hui, nouvelle technique un peu moins pire : lui donner à la cuillère (et là, on devient la championne du quart de seconde si on veut que ça rentre). Résultat : on file à la crèche, et là, dans la rue, je m'aperçois amusée (bah oui, quoi, vaut mieux en rire) que je suis dépareillée des pieds. Et dire que j'avais décidée ce matin de davantage faire attention à mon look ! Heureusement que j'ai sortie mes chaussures fofolle sunshine, ça passe mieux, hum hum

9 févr. 2010

incorrigible !


Un petit tour au marché Saint-Pierre, pour voir ce qu'il restait de soldes, et me voilà de retour avec pleins d'envie, et pleins de beaux coupons de tissus pas chers !

concours chez Madame Yamatières !


Madame Yamatières organise un concours (coupons de tissus à la clé pour la p'tite veinarde) pour la nouvelle installation de son atelier. Pour participer, allez sur son blog, c'est jusqu'au 14 !
Bah moi ça m'a tout de suite fait partir dans mes délires de cul-culterie : Je me sens tout de suite La Belle (ds la Belle et la Bête, quand elle est dans la bibliothèque... bah quoi ?). Mon idée à moi, mon rêve d'atelier, ce serait d'avoir un mur entier réservé aux tissus en tout genre pour laisser aller l'imagination et la rêverie qui mènent à la créativité : une bibliothèque, du sol au plafond, avec une petite échelle pour circuler et attraper n'importe quelle jolie étoffe ! Mais attention, un meuble pas trop profond pour tout voir d'un seul coup d'oeil, et attraper facilement. Des compartiments pas trop grands non plus, car sinon ça devient vite le bazar (et moi j'aime pas quand tout est en bazar, on ne trouve plus rien, quoique... mais j'adore quand on peut fouiner sans se casser la tête à plier nickel). Et puis bien sûr, avec, il faut un meuble ancien façon apothicaire, avec pleins de petits compartiments pour se faire des surprises à chaque ouverture de tiroirs... ahhhhhh lala, et puis un prince qui vient vous apporter une tasse de thé, avec une petite douceur. ;o)
Le rêve...
Et puis bien sûr on peut customiser les meubles, version plus moderne, en les peignant dans une couleur chaude. hihi

8 févr. 2010

fin de semaine agitée

Bon, ok c'est vrai, je n'ai pas donné signe de vie depuis vendredi... mais j'ai des excuses ! Bah oui, ces trois derniers jours ont été à l'image de cette photo, voyez un peu !

Entre les travaux dans l'appart et les visites chez le pédiatre pour le petit boulou, ça a été assez sportif (les nuits aussi). Avec tout ça on a loupé les 60 ans d'Odrey et Alex, et on est super deg !! Enfin ça y est, tout est rentré dans l'ordre, ou presque (on a de jolis cernes sous les yeux qui nous ont encore fait perdre 10 ans ;)

4 févr. 2010

princesse émeraude : test 1

Alors voilà, avec la moisson d'hier, une première proposition de collier pour la princesse ! Comme ma p'tite maman est dans les parages cette semaine, j'en ai profité pour faire un test sur elle, histoire que vous voyiez le rendu. Bon, c'est du prototype, vite fait, pour l'esprit ; il faudra affiner. Vous en pensez quoi ?

La troisième photo, c'est le début d'une deuxième proposition. ;o)